Centre Médical Paramédical et Dentaire de la grange aux belles
Centre Médical Paramédical et Dentaire de la grange aux belles

MSP et projet de santé

En construction........


 Depuis 1982, les praticiens libéraux du Centre médical et parmédical de la Grange aux Belles, maintiennent un fonctionnement coopératif et des pratiques de coordination des soins. Pionniers des Maisons de Santé Pluridisciplinaires, ils ont pu expérimenter de façon durable des modalités de travail collégial (réseau informatique, optimisation des liens médical – paramédical, maintien d’une permanence des soins, réunions de coordination), des améliorations des conditions de travail par un partage des locaux, du personnel et du matériel (secrétariat, accueil, décharges de taches non directement médicales, investissements matériels mutualisés) , et diversifier leurs activités professionnelles. Par leurs engagements dans des réseaux de santé, des activités hospitalières, de formation, de recherche, d’enseignement, ils ont pu développer des pratiques de prévention (participation à des programmes de santé publique) , de prise en charge de patients en polypathologie (procédures de maintien à domicile, liens avec les organismes médicaux et sociaux), d’éducation thérapeutique de patients (collaboration avec les réseaux de santé) et d’éducation à la santé.

 

Fortement ancrés dans le territoire local, acteurs des liens entre médecine de ville et hôpital, ils désirent poursuivre et développer l’expérimentation de pratiques coopératives répondant aux besoins de la population.

 

C’est dans ce cadre et dans la poursuite de l’adaptation de leurs modes d’exercice que les praticiens ont décidé de transformer la SCM « Centre médical et Paramédical de la Grange aux Belles » en SISA.

 

Les praticiens du site conviennent de :

  • Maintenir leur investissement dans le développement de projets de soins coordonnés,

  • Maintenir une continuité des soins , interne et externe,

  • Expérimenter des actions de prévention et d’éducation,

  • Développer des pratiques d’éducation thérapeutique de patients

  • Participer à la diffusion de messages de prévention sanitaires 

  • Diversifier les actions d’accompagnement des patients 

  • Contribuer à la recherche et à l’enseignement de la médecine notamment par la Maîtrise de stage, les collaborations dans des organisations puriprofessionnelles, l’optimisation de l’équipement informatique en réseau du site

Contact

Le Centre médical, paramédical et dentaire de la grange aux belles

61 rue de la grange aux belles

75010 Paris

 

Vous pouvez nous appeler au :

 

01 48 03 73 00

Horaires

Le centre est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h

et le samedi de 9h à 13h.

 

Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h

et le samedi de 9h à 13h.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Centre medical, paramedical et dentaire de la grange aux belles